Voici maintenant ma 504 coupé de 1970.
C'est une série 1 avec le moteur 1l8 cc.
J'ai toujours eu une envie folle d'avoir une 504 coupé.
Il y a maintenant 1 an, je suis tombé par hasard sur une annonce du bon coin.
Une 504 à priori saine, les 4 phares et les petits pares choc donc série 1 (les plus belles à mes yeux)
Et la cerise sur le gateau, elle n'est pas chère et n'est qu'à une centaine de Km de chez moi
(oui parce que quand on habite dans le sud, toutes les bonnes affaires sont dans le nord généralement
)
J'appelle donc le propriétaire qui semble assez étonné car cela ne fait pas 5 min qu'il a mis l'annonce !
Nous convenons d'un rendez vous pour le lendemain et me voilà partit voir la belle.
Donc arrivé là bas, il y a des anciennes partout (que des citroen) et je ne sais plus où donner de la tête
J'inspecte la 504 qui se révelle tres saine. elle est partiellement démontée mais toutes les pieces sont dans des cartons elle est donc complete.
Je lui donne la moitié de la somme pour la réserver et me voici à moitié propriétaire d'un coupé 504
Il me faut donc trouver un moyen de la ramener...
J'achete donc un petit porte voiture (toujours sur leboncoin) et m'en vais chercher mon nouveau jouet.
La voilà le jour où je suis allé la chercher.
Une amie qui a un garage mais pas de voiture décide de ma le préter gratuitement pour que je puisse refaire ma voiture dans de bonnes conditions.
La voiture est donc maintenant à l'abri et attend patiemment d'être restaurée.
Je m'y mets dès que j'ai fini la 104 ZS.
Le moteur avec son injection mécanique.
Le siège conducteur est mort malheureusement....