| [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours | |
|
+3Guillaume78 Matthiousse alex71 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weber 48 Connait la mécanique
Messages : 166 Réputation : 5 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 39 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Sam 7 Avr 2012 - 12:09 | |
| En même temps quand tu vois la répartition... Au final sur mes opels, dès qu'il déconne, je le supprime carrément. On ne sent presque pas la différence que quand il y en a un ! | |
|
| |
alex71 Connait la mécanique
Messages : 153 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 33 Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Sam 7 Avr 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
BLANCO62 Novice en mécanique
Messages : 11 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 61 Localisation : 62 300 lens
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Mer 6 Juin 2012 - 16:46 | |
| salut , superbe histoire tu l' a encore ta trelle ? alain
| |
|
| |
Messages : 153 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 33 Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Mer 6 Juin 2012 - 18:27 | |
| Oui je l'ai toujours, je roule avec tout les jours.
D'ailleurs le répartiteur j'ai pu le débloquer à la main, et quelques semaines plus tard c'est mon maitre-cylindre que j'ai du changer. Donc maintenant tout est presque neuf dans le freinage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Sam 22 Sep 2012 - 12:21 | |
| Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici! depuis tout ce temps, je roule toujours avec la 4L, comme voiture de tous les jours. Quelques petites modifications quand même : je l'ai passée en allumage électronique, et la différence se fait largement sentir : plus de performances, moins de consommation, je ne regrette pas l'investissement! J'ai aussi eu à changer mon radiateur, celui d'origine (il date de 1979!) a percé. Je peux vous assurer que le radiateur neuf que j'ai acheté ne tiendra pas 33 ans, il a une conception beaucoup plus fragile! Et aujourd'hui, je suis en train de modifier ma commande de boite de vitesse, pour remplacer le vieux silentbloc mal adapté par une rotule. Je vous en dirai plus un peu plus tard, pour l'heure la peinture est en train de sécher donc j'ai le temps de taper quelques lignes Quelques petites photos depuis : | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Mar 25 Sep 2012 - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Dim 7 Oct 2012 - 21:36 | |
| Je sais que je ne l'ai pas payée cher, mais la GTL me déçoit déjà...
J'ai terminé tout ce qu'il y avait à faire dessus cet après-midi, toujours chez l'ancien propriétaire : changement pompe à eau, durites, courroies, électricité pour avoir des clignos, changement des roues arrières,...
Puis éssai routier, autour de chez lui, dans le morvan : à l'aller, tout va bien dans la montée, le moteur a la pèche, les vitesses passent bien. Au retour un peu moins cool! Les freins pas top, mais ça ça passe, et en arrivant, un gros clac à l'arrière : le longeron arrière gauche a laché, alors que j'ai même pas fait 2km au total avec
Tant pis, je vais essayer de la rapatrier chez mes parents pour la démonter...
| |
|
| |
weber 48 Connait la mécanique
Messages : 166 Réputation : 5 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 39 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Mer 10 Oct 2012 - 12:15 | |
| Tu aurais du le voir en te couchant dessous..... C'est la première chose à faire sur une 5, 4L, 2cv,.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Mer 10 Oct 2012 - 13:16 | |
| Je le sais bien, je connais bien les 4L. Je me suis couché dessous, et j'ai vu un chassis sans point de rouille, j'ai frappé du tournevis aux endroits sensibles sans déceler de points faibles
Seulement ça a cassé au même endroit qu'une GTL de 79 que j'avais achetée pour pièces, justement car le chassis était cassé : il semble nickel de dessous, mais il se bouffe par l'intérieur du longeron arrière (la mousse jaune à l'intérieur retient l'humidité), et il casse à la jointure entre l'attache de roue arrière et le longeron, quand le haut et le c ôté ne tiennent plus. | |
|
| |
Matthiousse Admin
Messages : 343 Réputation : 3 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : 78- Yvelines
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Jeu 1 Nov 2012 - 8:48 | |
| Ah mince ... C'est vrai que c'est plutôt fréquent sur les 4L ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Lun 31 Déc 2012 - 10:54 | |
| Tout d'abord merci à Matthiousse d'avoir réactivé le forum La GTL que j'ai achetée n'existe plus, j'ai récupéré ce qu'il y avait à récupérer dessus, et je pense refaire le chassis, mais quand j'aurai le temps. Et ensuite, quelques évolutions sur ma titine depuis la dernière fois : Je suis passé en allumage électronique 123 Ignition : une fois que j'ai trouvé la bonne courbe, les performances ont bien augmentée, et la consommation a diminuée. J'ai changé la pipe d'admission pour changer de carbu, je passe en 32, mais la différence n'est pas flagrante, à part pour la consommation :/ J'ai mis des longues portées, et j'y vois enfin clair la nuit J'ai ajouté un compte tour et un mano de température d'eau : Un compteur GPS : Et aujourd'hui j'ai fait monter mes pneus en 175 60 R13 sur les jantes, je vais les mettre l=sur la voiture cet après midi et je vous montre ce que ça donne après | |
|
| |
Matthiousse Admin
Messages : 343 Réputation : 3 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : 78- Yvelines
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Lun 31 Déc 2012 - 11:18 | |
| Merci alex d'au moins me confirmer que vous y avez accès | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Lun 31 Déc 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Guillaume78 Admin
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Mar 1 Jan 2013 - 11:23 | |
| Sympa ces petits pneus !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours Lun 29 Avr 2013 - 18:10 | |
| Pas de nouvelle depuis longtemps sur ma 4L, ya pas grand chose à dire. Elle roule tous les jours, très bien, juste l'entretien normal de temps en temps. Elle m'a fait les 2 cardans en une semaine, j'en ai mis 2 neufs (des RCA) : ils sont déjà rouillés au bout de 2 mois, et ils ont toujours fait du bruit! Vivement l'arrivée des cardans renforcés! Et samedi j'ai changé le support moteur gauche, la colonne de direction commençait à toucher de temps en temps le collecteur : je les avais changés les 3 avant le Trophy, il y a un peu plus de 2 ans, les autres sont encore nickels, et celui là est mort, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours | |
| |
|
| |
| [Renault] Ma 4L, voiture de tous les jours | |
|