Sujet: [Renault] R4 look 62 Mer 16 Nov 2011 - 19:33
Pour poursuivre les présentation, j'avais acheté une GTL de 83, avec la caisse pas terrible et le faisceau bouffé par des rongeurs......
On m'a proposé une 62 complète, d'origine mais avec papiers détruits en préfecture (les proprio ont envoyé les papiers en pref mais n'ont jamais détruit la voiture.......)
L'idée, c'est de poser la caisse de 62 sur la plateforme de 83 avec la mécanique de la GTL (1108) et ses freins à disques......et quelle ressemble à une 62 d'origine.
La base de GTL :
Avant nettoyage :
Après :
les réparations :
en tole de 1.5, avec des profils soudés dessus (pour l'aspect plus d'origine)
on passe du mastic silicone sur les soudures, pour l'étanchéité.
La 62 :
Je ferai d'autres photos quand j'aurai récupéré la 62.
A+ Erwann
Matthiousse Admin
Messages : 343 Réputation : 3 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : 78- Yvelines
Sujet: Re: [Renault] R4 look 62 Mer 16 Nov 2011 - 19:35
Sujet: Re: [Renault] R4 look 62 Mer 16 Nov 2011 - 19:36
là, je fais du vieux avec du neuf.......pour remplacer la tl et rouler tous les jours en 4L 62 (extérieurement, bien sur.....)
r21morgan S'intéresse à la mécanique
Messages : 66 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 41 Localisation : finistére
Sujet: Re: [Renault] R4 look 62 Jeu 17 Nov 2011 - 20:24
salut super idée de sauver la 62 comme ca par contre un truc qui m'a fait mal au bide et qui va rouille plus vite que l'origine le joint que tu a mis direct sur la tole il faut toujours passer un apret avant de faire un joint le joint ce fait juste avant de peindre jamais sur une tole non protéger
Sujet: Re: [Renault] R4 look 62 Ven 18 Nov 2011 - 15:06
r21morgan a écrit:
salut super idée de sauver la 62 comme ca par contre un truc qui m'a fait mal au bide et qui va rouille plus vite que l'origine le joint que tu a mis direct sur la tole il faut toujours passer un apret avant de faire un joint le joint ce fait juste avant de peindre jamais sur une tole non protéger
Salut, pour le joint, effectivement, mais la tole était correctement dégraissée et je lui ai passé une couche d'anti-rouille et 2 de peinture, donc ça ne devrai pas rouiller demain quand meme.
ça va faire une voiture de tous les jours sympa et surtout avec une mécanique fiable.