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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Jeu 5 Jan 2012 - 17:22
Mdr oui, à un an pret, ca bouge pas trop ...
Matthiousse Admin
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Ven 6 Jan 2012 - 17:52
Pas grand chose de plus, mais ce soir j'ai quand même peint le train droit, ainsi que la barre sous le moteur pour pouvoir remonter le train droit.
Place aux photos :
Voilà voilà !
Matthiousse Admin
Messages : 343 Réputation : 3 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : 78- Yvelines
Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 9:28
J'ai remonté mon train avant droit. Je me suis donc aperçu que il y a bien une erreur dans le train gauche. J'arrive a bouger le droit à la main alors que le gauche a une tension de malade. Je vais donc regarder mes repaire à gauche pour vérifier que je ne me suis pas trompé.
Voilà pour le moment
Matthiousse Admin
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 10:59
J'ai acheté un palan de ce type là :
Pour reposer le moteur dès que possible !
287/67 S'intéresse à la mécanique
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 11:06
Tu n'as pas la place pour une grue d'atelier ? je trouve la grue plu pratique (à mon gout) pour le transport boite et moteur comme quoi chacun ses habitudes
Matthiousse Admin
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 11:28
Bah, j'ai peut être la place, mais c'est plus cher !
Matthiousse Admin
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 12:50
Et voila !
Ca me parait pas trop mal pour le train gauche finalement ... !
cam581 Connait la mécanique
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 12:59
nikel si tu as pu faire ce que tu voulais
c'est propre tout ça.
Matthiousse Admin
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 13:00
Bah oui ! et l'achat du palan m'a bien aidé !!! J'ai pu remonter ca tout seul !
287/67 S'intéresse à la mécanique
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Sam 7 Jan 2012 - 15:09
Super
Pour une grue il faut compté 120€ c'est sur, c'est un budget
Matthiousse Admin
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Sujet: Re: [RENAULT] 4L Savane Dim 8 Jan 2012 - 14:55
Alors que là 40€ !
Je suis heureux, ca avance :
Les 2 trains remontés !
Voilà voilà, prochaine étape : crémaillère, y a t'il une astuce pour changer les soufflets?
cam581 Connait la mécanique
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Changer les souflets, oui, c'est faisable je pense. Je n'ai jamais fait sur 4L mais je l'avais fait sur ma 605. il fallait virer les coliers qui tiennent le souflet et le tirer pour le sortir.
Normalement c'est pas bien compliqué.
weber 48 Connait la mécanique
Messages : 166 Réputation : 5 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 39 Localisation : Doubs
salut super boulot tu avance bien elle va étre nikel cette 4L,si ca t'intérésse j'ai des lisseret de 4L savane en rabe j'ai refait la peinture sur celle d'un collégue et il avais ca en trop par contre le kit et pas complet
Pour les liserets, tu as aussi le logo Savane ? Et, tu as tout le tour? Merci car je vais bientôt commencer la peinture ...
Matthiousse Admin
Messages : 343 Réputation : 3 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : 78- Yvelines
Par contre il me semble que tu mets beaucoup d'eppaisseur non ?
Si tu ne veux pas trop galerer n'hesites pas à prendre bien large quand tu passe tes mastics. Il ne faut pas mastiquer que le poc.. Je sais pas si je m'explique bien
weber 48 Connait la mécanique
Messages : 166 Réputation : 5 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 39 Localisation : Doubs
Oui je suis d'accord. Tu en a bien trop épais et tu en gaspille... N'en fait pas trop à la fois et ne mets pas trop de durcisseur. Sinon il va prendre dans ton pot à la vitesse grand V ! Vaut mieux qu'il mette plus de temps à durcir ! Mais surtout n'en mets pas trop épais, redresse au maximum. Au pire, si tu as plus d'un mm par endroit vas y plutôt au synto alu, puis un leger mastic de finition !
Matthiousse Admin
Messages : 343 Réputation : 3 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : 78- Yvelines
Je doit encore finaliser le mastic de l'avant de l'aile, qui présente encore des imperfections au passage de la main.
J'ai retiré la calandre et les phares et j'ai quand même repairé et poncé au 80 les défauts du capot, et y en a !
Jugez par vous même :
J'ai donc essayerl'étain, et c'est plutôt satisfaisant, voyez vous même.
Passage de l'étain:
Une fois poncé :
Encore un petit coup, et je passe au mastic !
J'ai poncé à blanc, puis mit une pate à étamer que j'ai chauffé jusqu'à ce qu'elle bulle, puis essuyé, puis appliqué l'étain. Selon ce tuto : http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202
Second passage d'étain :
Mastic de la moitié :
Matthiousse Admin
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