Cet après midi, pas grand chose ... J'ai du aller acheter une autre bobine de fil fourré, ce qui m'a étonné et m'a donc fait perdre un peut de temps.
n attendant les renforts de brancard arrière que doit me livrer takata6, j'ai avancé le triangle gauche .... même terminé !
Quelques photos :
La pièce
La pièce mise en place
Mes soudures (j'en suis très fier !)
Une fois meulé
Rajout du support cric
Comme j'ai reçu les renforts, je me suis lancé dans la remise en état de mes brancards arrières :
Création d'un patron
Pièce découpée, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un guide accroché sur la pièce (a gauche sur la photo) je vais donc devoir re souder sur la nouvelle pièce
Guide intérieur
Je ne sait pas ce que vous en pensez, mais je voudrais remettre que la nouvelle pièce, et rien en dessous. Mais elle est trop courte donc je vais devoir remettre une petite pièce en dessous quand même.
Comme hier je n'ai pas pu continuer parce que j'étais à court de tôle, je vais aller en chercher mercredi. Je vous met quand même les photos de là ou je me suis arrêté.
Je vais quand même (finalement) remettre de la tôle en dessous. Par contre je vais faire du rapiéçage parce que c'est plus facile pour percer les trous et ca pourra me servir plus ou moin de patron pour mes renforts.
J'ai quand même découpé mon triangle droit que j'aurais pu souder aujourd'hui (avec une chute pile à la bonne taille) en meulant un peut une chute. Mais par manque de courage, je suis resté tranquille. :/
Travail du jour qui peut paraître simple, mais qui m'a prit tout l'après midi pour bien ajuster etc (j'ai refait les 2 tôles) :
On commence par faire les 2 trous pour les 2 petites visses.
On enchaîne par le trou pour la grosse.
On termine par meuler le guide et essayer avec.
Boulot de cet après midi :
Soudure des deux plaques.
Ajustement des trous dans les renforts.
Découpe du brancard gauche (je vous rappel que le chassis est retourné)
En effet, l'écrou cage s'était désoudé
J'ai avancé cet après midi, mais j'ai du bosser en vue d'un DST de 4H de français demain ... !
Découpe du couvercle à la taille
Ensuite j'ai soudé ...
... meulé ....
... et c'est ... magnifique !!!
Ca fait longtemps que je n'ai rien dit mais j'au du travail pour l'école alors le temps me manque.
Je vous met donc la photo de la ou j'en suis.
Je viens d'aller avancé un peut, le brancard arrière droit est fini !
Positionnement de la pièce à souder
Soudure de la pièce
Soudure du renfort
Ca y est, j'ai passé commande des SB avant.
Sinon, j'ai terminé les soudures sur mon châssis !!! Je vais passer au sablage.
Est il vraiment indispensable que je retire la mousse dans les longerons arrières?
Le peintre pro m'a dit que c'était de l'appret de charge et qu'il met que ca sur celles qu'il peint et que ca fait aussi antirouille ...
Les 5 KG, c'est pour juste le châssis? ou carrosserie avec?
Sinon, j'ai commencé à sabler les trains avant :
Juste sur cette photo, la visse qui tient le bas de la suspension, elle tient quoi d'autre ? Je n'arrive pas a retrouver ...
Alors, cet après midi, j'ai sablé puis sablé et encore sablé puis peint
Détection d'un nouveau point de rouille : ca tombe bien il faut que je retire la mousse.
P.S Ne me dites pas que j'aurais dû sabler avant : JE SAIS
Est-ce que je peux sabler cette partie des trains? Pas de risque de sable ds la graisse?
J'ai ouvert mon longeron arrière pour retirer la mousse.
Photo 1
Il y a une sacré quantité de mousse.
J'ai donc continué :
Positionnement de la plaque dans le longeron
Positionnement de la plaque pour refermer.
Soudure
Ouverture autre longeron
Soudure
Deuxième couche
Antirouille jante.
J'attend votre avis
Matt'