Bonjour,
je vous présente ce Land, même si il ne m'appartient pas, mais à un copain, il me permet de bosser sur une voiture pendant mes quelques mois en Espagne.
C'est un Série III de 1978, un des premiers série III si j'ai bien compris. Il a comme moteur un 2-1/4 diesel.
Le moteur a été refait à neuf en 1994 ou 1995, mais il n'a pas roulé depuis 1995.
J'ai posté une question la semaine dernière concernant la pompe d'injection, car on n'arrivait pas à le faire démarrer, la pompe d'injection était bien purgée, mais rien n'arrivait aux injecteurs (même pas à basse pression).
On y est retourné aujourd'hui, on n'a toujours pas trouvé le problème (la pompe va être emmenée à un garagiste). Mais on a utilisé celle de l'autre, un autre Série III, mais de 1982, même moteur (dont l'objectif n'était pas de le dépouiller mais de le remettre en route aussi
Et avec cette pompe : après avoir galéré à faire la purge, ça partait toujours pas, malgré le carburant qui arrivait aux injecteurs, mais faut dire que la batterie commençait à être faible.
Heureusement qu'on était en voiture électrique (Comarth CrossRider de 2006) pour se brancher sur une des batteries
Ca tournait tout de suite mieux, et ça a pété! Un vrai tracteur l'engin
Donc remise en place de tout le refroidissement, on a remarqué au passage que l'alternateur ne chargeait pas, et c'est parti pour faire un peu de piste et de TT, pour essayer
.
Après plus de 15 ans sans tourner, une fois que le moteur est lancé, c'est pas les montées bien pentues ni les dévers qui l'arrètent! Et les freins eux sont toujours bons!
Reste à voir une partie d'électricité, de la carrosserie (pas trop compliqué ya pas de bosse et c'est principallement de l'aluminium), un intérieur et il sera neuf!
Ya intérêt il me reste qu'un mois en Espagne...
ps: les photos arrivent.