allez maintenant le moteur...
1ère chose, j'attauqe le coté "alimentation carburation) duc oup démontage du carbu et nettoyage
les pièces une fois sortie du bain a ultrason, je les aurait laisé plus longtemps ca serait plus propre
maintenant la pompe
Sinon j'ai continué a démonter le moteur :
Pompe a eau démonté
C'est pas beau a l'intérieur...
euhhhh ils sont petits les trou là...
Allez je passe au niveau culasse, et avant de démonter je voudrais regarder compressions avant de tout démonter, pour savoir si mes segments sont HS ou non...
cylindre 1 :
Cylindre 2
Cylindre 3 et 4 pareil, pas de photos, mes piles commencent a me faire chier...
du coup je démonte la culasse
les tiges de culbuteurs une fois démontés
Intérieur du cylindre n°2
Intérieur du cylindre n°3
j'ai commencé a déboucher mes conduits dans la culasse, et voici ce qu'il y avais dans un des passages d'eau...
Qui voulais que je le remonte en l'état???
déjà la gueule de l'atelier
SInon commencé a nettoyer les pièces.
Déjà la boite a eau
Avant :
Après :
Après le réchauffeur
Le coude qui ce trouve sous la pompe a eau
Avant :
Après
Le tube primaire :
Avant :
Après :
Et la pompe a eau :
Avant :
Démonté :
Après
Après je me suis occupé du cache culbu
Avant :
Après
et ce soir j'en suis là..
Et la gueule du guerrier
Bon allez hop j'ai continué ce matin.
Déjà j'ai fini de nettoyer le cache culbu
Après le petit cache ce trouvant a l'arrière du moteur
Avant :
Après :
c'est chiant a enlever la rouille...
Et je me sus attaqué a la culasse
On enlève les vis
et je dépose la rampe de culbu d'admission
Et une fois nettoyé
Avec le reste des pièces
J'enlève aussi les rampes coté échappement
et les 2 tôles de fermeture
La ca va encore
mais la..
Après un premier coup de tournevis...
Cet aprem je fini de nettoyer les culbuteurs, et je démonte les soupapes, je ne sais pas si je change les joint de queue de soupapes vu qu'elle sont bonne... De plus ca me permettra de remonter la culasse tout de suite après le nettoyage, si je les change pas...
Bon allez hop je continue le moteur...
déjà première chose a faire, le retourner, et le mettre sur un table.
j'enlève déjà le carter d'huile, et c'est tout cracra
beurkkk
j'enlève également le disque d'embrayage
Ca va il est pas trop usé encore, je compte le remettre
la gueule du volant moteur
et j'attaque coté distri
c''est tout pour ce matin. Cet aprèm j'enlève la distri, le villebrequin, et peut etre les pistons/cylindre également
bon des news, démontage de la distri faite
j'attaque le villebrequin
et tout le monde est rangé en attendant le nettoyage
nota pour moi au cas ou, dans le sens 2-3-4 concernant les cylindre en bas
est presque tout nu le bloc
et cette saleté de démarreur qui veux pas venir...
pourtant je lui ai tapé sur la gueule...
et le restant d'huile de joint et autre qui reste..
beurkkk
en démontant ke moteur je me suis apercu d'un truc, c'est que presque tout les joint ont été remplacé par de la pate a joint bleu, y compris ceux d'embase.... a la fin, il devais plus ce faire chier. donc ne vous etonnez pas des fuites sur les moteur en échange standard...
Bon allez photo, photo
déjà le rotor une fois enlevé
la gueule des pistes, il est pas très vieux...
et la on voit la cause du blocage
la sur-épaisseur de merde...
Après j'attaque le bloc moteur, nettoyage au jet d'eau et direct dans la nature, ya la voisine qui a gueulé, car il y a de l'huile chez elle lool
Et un petit coup de diluant de nettoyage pour mieux voir ce que l'on fait
[img]
Le chariot est légèrement plein de merde
la on voit le avant après
c'est tout pour aujourd'hui; mais ca va maintenant avancer, car l'histoire du démarreur m'avais bien gonflé...
D'ici 2 semaines le kit joint devrais arriver et d'ici la, je pense que les pièces seront prête a être remonté.
allez hop c'est partie pour la section PEINTURE, enfin...
donc déjà, je fini de nettoyer le bloc au diluant de nettoyage, et aussi l'intérieur du bloc
puis je passe au brossage
Évidemment j'ai encore une meuleuse qui a lâché...
Mais j'ai tout de même fini en prenant ma meuleuse de 125mm (une marque leclerc, mais au moins c'est du solide)
Ca sert d'avoir une côte... j'ai pris plein de morceau de la brosse dans la tronche...
on pose le bloc, on dégraisse
Pi on cache les portées
et je peins
1ère couche faite, je ferais la 2nde tout à l'heure vers 19h00...
Après faudra attendre 24 h que ça soit bien sec au toucher.
donc ca avance bien ^^