Aller zou, maintenant que la restauration de ma berline est finie, j'attaque la recfection d'un moteur de R5 TX 1400cc.
Au programma:
- Nettoyage et Rodage soupapes
- Déglaçage des chemises (même si à première vue ce n'est pas vraiment nécessaire)
- Changement de la segmentation
- Changement des coussinets de ligne
- Changement des coussinets de bielles
- Changement des cales latérales
- Changement de l'ACC pour un 956cc
- Changement de tous les jointsEnsuite, je mets le bloc à poil !
Le bloc est à poil, tous les périphériques sont démontés ... je déculasse pour me faire une idée
C'est pas trop sale, j'ai vu pire.
Aller je ne m'arrête pas en si bon chemin, je dépouille la culasse.
Puis rangement méthodique
, ça aide pour remonter !
Bonne nouvelle
, le moteur est très propre (malgré les apparences
) et en bon état : pas de rayures sur les portées du vilo, les chemises ne sont pas glacées, tout est en cote standards, distribution en bon état ...
Beaucoup de nettoyage
et quelques achats !
Début du remontage
- Nettoyage du vilo et mise en place des coussinets de ligne
- Mise en place des paliers et serrage à 35daN/m : le vilo tourne librement sans point dur
- Nettoyage des pistons et mise en place de la nouvelle segmentation
- Montage de pistons dans les chemises.
- Mise en place du joint d'embase (torique), contrôle du dépassement
- Puis mise en place des coussinets de bielle en vue du remontage des ensembles mobiles et
c'est la diantre les coussinet que j'ai acheté chez AD ne vont pas, ils sont trop larges et dépassent de quelques 1/10ème de mm. J'espère pouvoir faire reprendre le jeu et échanger contre le bon !
- Du coup, démontage et nettoyage de la culbuterie.