reteinter du cuir ou du vinyl
chris le marseillais Aujourd'hui à 11:01
.voici la methode pour reteinter du cuir ou du vinyl, preincipalement sur des petites surfaces (changement de couleur) ou pour réparer un accroc ou un rajout.
ma 20 ts n'etant pas equipée d'appuie tetes, mais ayant les emplacement, j'ai décider de monter les appuies tetes de feu ma 20 tx, ils dormaient au fond d'un carton depuis plus de 20 ans!!!!mais ils etaient noir!!!!!!!!!!!!! et mon interieur est caramel!
premiere étape:
dans le cas de pieces en cuir, il faut le "décaper" avec de l'acetone, on frotte jusqu'a ce que le chiffon reste propre de teinture. evitez de trop détremper le cuir
sur la photo,celui de gauche est décapé, celui de droite est noir nature
dans le cas de pieces en vinyl,il faut simplement les laver avec un bon détergent afin de les dégraisser (liquide vaisselle ect..)
ensuite, on pulverise le produit miracle.. magix color! on trouve ça chez les cordonniers, ou chez les grossistes qui fournissent les professionnels du cuir.le prix est d'environ 5 a 7 euros la bombe,et avec une bombe, j'ai fais les 2 appuie-tete. attentien, il ne faut pas "peindre" comme un élément de carrosserie' par exemple, il faut pulveriser de plus loin, en couches tres fines, en laissant secher 5 minutes entre chaque couches, on répete l'opération jusqu'a ce que la couleur voulue soit OK.
voici les appuie-tetes en cours de teinture:
on laisse secher une nuit, et on peut les poser, voila ce que ça donne dans la voiture:
et voila, bien sûr, a part le noir, il y aura toujours une petite differance de teinte!
en esperant que ce petit tuto sera utile au plus grand nombre!
christian.