Resto-Anciennes

Resto-Anciennes

restauration voiture
 
AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [citroen] Type H modifié en dépanneuse
Mer 8 Juin 2016 - 8:33 par carcassonne

» cherche ailes av de R20/R30
Mar 31 Mar 2015 - 19:26 par christian

» Ma p'tite 4 CV
Mar 10 Mar 2015 - 18:46 par pascal45

» Notre ERIKA peugeot 202
Ven 5 Déc 2014 - 18:48 par weber 48

» [opel] commodore GR1
Mer 14 Mai 2014 - 13:00 par Shark

» [ORGA] Se présenter ! A LIRE
Mer 14 Mai 2014 - 12:48 par Shark

» je me présente
Dim 2 Fév 2014 - 20:03 par dan46

» vie du site
Dim 8 Déc 2013 - 17:42 par bruno 42

» Présentation d'une nouvelle Voiture et de ces Occupants... Peugeot 202
Ven 27 Sep 2013 - 14:41 par ERIKA.1943

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Partagez | 
 

 [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb78
Novice en mécanique


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87   Jeu 3 Nov 2011 - 18:16

Je vous présente la restauration de mon Kit Sinpar pour r4, qui est en cours de réalisation Wink

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Sinpar est une société qui a crée des kit 4*4 pour nos bonnes petites mémères que sont les 4l. Ils ne se sont d'ailleurs pas arrêtés là, ils ont fait la R6, R12, R18...
Les frères Marreau avait une 4l Sinpar pour leur deux Paris-Dakar Wink

Ils ont également réalisé des modifs carrosserie pour l'Armée (f4 Torpédo...), le grand public (la R4 Plein-air) ou des entreprises spécialisés Wink

Ce kit est réputé pour sa capacité de franchissement impressionnante, mais malheureusement aussi pour sa fragilité Crying or Very sad
Depuis un bon moment je cherchait un kit pas trop cher, et en bon état pour équiper ma (future Cool ) voiture. Eh oui j'ai que 16 ans Razz
J'ai donc investi en Septembre dernier, dans un kit que Erwan71 sur le forum s'est chargé de me rapporter en RP. Un gros merci à lui au passage Wink
La modif se compose d'une transformation du nez de boite, afin d'avoir une prise de force dirigée à l'arrière. Ces pièces sont fragiles et aujourd'hui presque introuvable. La démultiplication de la boite change également, elle passe (pour mon cas) à 8*33 (couple de la F6)
avec la SP (Super Première ultracourte pour le franchissement). On peut également trouver des 8*33 sans la SP et des 7*33, SP ou pas.

La boite







Avec quelques dents en moins



Le nez de boite



Le boitier de commande de crabotage.



Malheureusement, le kit est un peu fatigué et des pignons ont perdu quelques dents Sad
Certains peuvent être changés, je perdrais juste la SP, ça ne me dérange pas tant que la boite peut fonctionner !

Tous les cardans de transmission sont secs dans mon cas. Suivant les années, on pouvait trouver des cardans humides à l'arrière, ou des secs. Le pont arrière diffère dans ces deux cas. Les cardans humides sont plus durs à changer, ils faut tomber le pont Razz Mais au moins pas de soucis de graissage ! Les cardans secs sont plus difficile à trouver, mais le gros plus, c'est qu'ils sont coulissants, donc supporte mieux le réhaussage et les gros sauts Laughing
Je garde un cardan "en l'état" afin de faire un Avant/Après saisissant Very Happy





Les croisillont Avant/Après





Le pont est solide, pas de soucis à ce niveau Wink
J'ai pas chargé de photos scratch
Son support décapé et plein de Rustol



Le train arrière d'origine (tôle) est équipé d'une barre Stab, de barres de torsion de la fourgonnette (plus grosses), de butées. il est modifié au bout, afin de pouvoir y greffer un système de freinage à tambours de roues AV de la 4l ! Et donc également les cardans Wink

Les bras arrières qui parraissaient propres... On en reparlera plus tard No



Il me manque quelques pièces spécifiques, qui ne sont pas très importantes, comme le réservoir, la tôle de protection moteur/boite, mais ça se trouve/fabrique plus facilement que le reste Razz

Toutes les pièces sont stockés au sec dans mon garage, certaines ont été décapés et Rustolés, je prendrais d'autres photos si besoin Wink
toutes les pièces en fer seront rustolés et peinte avec la peinture Bi-composant Epoxy de chez Restom Twisted Evil
Les pièces alu simplement nettoyés.

Je vous ferais part de mes avancement régulièrement, là je vais essayer d'avancer mon TUTO"demonter un croisillon"Razz


A+


Dernière édition par Seb78 le Lun 27 Fév 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthiousse
Admin
Admin


Messages : 343
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 21
Localisation : 78- Yvelines

MessageSujet: Re: [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87   Jeu 3 Nov 2011 - 18:40

Sympa, c'est mon rêve ca, la sinpar !

_________________
Matt' Very Happy

-------------------------------------------------------------------


Resto-anciennes.jeun.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resto-anciennes.o-n.fr
freerider_71
Novice en mécanique


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87   Mer 23 Nov 2011 - 20:26

Et le reste de la voiture, il est où??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vrally4l.com
Guillaume78
Admin
Admin


Messages : 174
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87   Dim 27 Nov 2011 - 17:58

DTC ? :p


Il est pas loin de la maison, mais nous appartient pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb78
Novice en mécanique


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87   Lun 27 Fév 2012 - 10:28

Des news !
Le sinpar n'avance pas pour le moment Wink
Démontage de la F4 pour prévoir le décaissage et reparer les quelques trous dans ce chassis...





Le chassis est un peu rouillé à tout les points sensibles des R4, mais rien de bien grave.
Il sera donc refait entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTO] Kit Sinpar 4l + 4l F4 '87
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto cox cabriolet ovale 1956
» resto cox 1303s
» resto golf 1 GLow budget
» projet USpark (resto GTT circuit)
» resto 2cv de "BOYDSTER"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resto-Anciennes :: Restaurations - Préparations - Présentations :: Autos Françaises-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit