Resto-Anciennes

Resto-Anciennes

restauration voiture
 
AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [citroen] Type H modifié en dépanneuse
Mer 8 Juin 2016 - 8:33 par carcassonne

» cherche ailes av de R20/R30
Mar 31 Mar 2015 - 19:26 par christian

» Ma p'tite 4 CV
Mar 10 Mar 2015 - 18:46 par pascal45

» Notre ERIKA peugeot 202
Ven 5 Déc 2014 - 18:48 par weber 48

» [opel] commodore GR1
Mer 14 Mai 2014 - 13:00 par Shark

» [ORGA] Se présenter ! A LIRE
Mer 14 Mai 2014 - 12:48 par Shark

» je me présente
Dim 2 Fév 2014 - 20:03 par dan46

» vie du site
Dim 8 Déc 2013 - 17:42 par bruno 42

» Présentation d'une nouvelle Voiture et de ces Occupants... Peugeot 202
Ven 27 Sep 2013 - 14:41 par ERIKA.1943

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Partagez | 
 

 Ma p'tite 4 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
106EProject
Novice en mécanique


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Ma p'tite 4 CV   Sam 22 Sep 2012 - 15:35

Comme annoncé dans ma présentation, j'ai donc acheté une 4 CV à restaurer quasi complètement, mais c'est précisément ça qui m'intéresse : le faire moi-même.
Il y a du boulot, mais c'est très largement faisable.
Donc une 4 CV Sport de 1954 qui a la particularité de combiner des pièces de 1954 et du millésime 1955. Ce qui en fait un modèle pas forcément unique, mais assez particulier.
L'identification n'a pas été aisée, mais le moteur présente aussi une particularité qui est apparue sur les modèles construits uniquement d'octobre 1954 à juillet 1955 : un filtre à air à sec plat.
Bien que mise en circulation en mars 1955, on retrouve le câble de radiateur (à côté du plafonnier) avec une tirette. Le compteur au centre à oreille avec un compteur journalier, réservé aux modèles sport. Les deux pare soleil (contre 1 seul après), un klaxon et un anti-brouillard. Modèle sport donc qui a remplacé le modèle Luxe et Grand Luxe.
Le moteur tourne et même bien, elle est montée sur le plateau toute seule !! Le filtre est d'origine et je vais tâcher de conserver en l'état après nettoyage complet.
C'est un modèle avec un démarreur derrière le levier de vitesse (à 3 rapports et une MA), et un starter manuel juste devant le levier de vitesse.
L'objectif est donc de la restaurer en restant au plus porche de l'origine, sauf quelques pièces qui seront à changer carrément et qui ne peuvent être refaites.

Quelques photos de la belle, encore une bête un peu...







Je vous épargne les photos du dessous de la caisse, mais la rouille, si elle est bien là, ne semble que superficielle. Donc rien d'irréversible quoi qu'on en pense.
Les tapis de sol sont en remarquable état et à peine, à peine, usés. Le ciel de toit est aussi en très bon état et après nettoyage sera quasi comme neuf, mis à part quelques réparations de couture. Les sièges en revanche vont nécessiter une confection totale. Les garnitures de portes sont étonnamment bonnes.

Et voilà l'objectif visé


Voilà, je pense débuter les travaux dans un mois ou deux.
Je mettrai donc le sujet à jour au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weber 48
Connait la mécanique


Messages : 166
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: Ma p'tite 4 CV   Lun 24 Sep 2012 - 23:22

Elle a de la rouille superficielle mais elle m'a l'air plutôt saine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex71
Connait la mécanique


Messages : 153
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire

MessageSujet: Re: Ma p'tite 4 CV   Mar 25 Sep 2012 - 21:41

Ya du taf, mais ça vaut le coup pour le superbe résultat que ça peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
106EProject
Novice en mécanique


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Ma p'tite 4 CV   Mer 26 Sep 2012 - 11:15

Tout à fait ! Elle est en (relativement) bon état, vu son âge.
Pas de réelle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume78
Admin
Admin


Messages : 174
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: Ma p'tite 4 CV   Mar 1 Jan 2013 - 11:22

Elle a l'air super propre à première vue !!

Il ne faut pas se faire de fausses idées, mais ça risque de donner du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal45
Novice en mécanique


Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2015

MessageSujet: Re: Ma p'tite 4 CV   Mar 10 Mar 2015 - 18:46

Bonsoir,c’est avec une grande surprise que cette 4CV noire est la mienne
je la possède toujours et j’en suis ravi ,pour la petite histoire c’était ça première sortie et au retour sur montargis le capot avant c’est ouvert.et paf .Par contre si vous avez besoin de pièces vous pouvez me contacter via le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma p'tite 4 CV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite 4 CV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'tite adresse pour mousse de siege av
» P'tite trouvaille assez sympa :)
» tite nana en HM...
» P'tite bouffe entre amis...
» Une tite matiné chez Faby! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resto-Anciennes :: Restaurations - Préparations - Présentations :: Autos Françaises-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit