Resto-Anciennes

Resto-Anciennes

restauration voiture
 
AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [citroen] Type H modifié en dépanneuse
Mer 8 Juin 2016 - 8:33 par carcassonne

» cherche ailes av de R20/R30
Mar 31 Mar 2015 - 19:26 par christian

» Ma p'tite 4 CV
Mar 10 Mar 2015 - 18:46 par pascal45

» Notre ERIKA peugeot 202
Ven 5 Déc 2014 - 18:48 par weber 48

» [opel] commodore GR1
Mer 14 Mai 2014 - 13:00 par Shark

» [ORGA] Se présenter ! A LIRE
Mer 14 Mai 2014 - 12:48 par Shark

» je me présente
Dim 2 Fév 2014 - 20:03 par dan46

» vie du site
Dim 8 Déc 2013 - 17:42 par bruno 42

» Présentation d'une nouvelle Voiture et de ces Occupants... Peugeot 202
Ven 27 Sep 2013 - 14:41 par ERIKA.1943

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Partagez | 
 

 Réglage carbu double corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex71
Connait la mécanique


Messages : 153
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire

MessageSujet: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 12:40

j'ai besoin de régler le carbu de ma Beta, mais je ne sais pas faire.

Est-ce que le fait d'avoir un compresseur aspirant l'air passant dans la carbu modifie la manière de faire le réglage?

Sinon dans quel ordre faut-il procéder, avec un double corps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
287/67
S'intéresse à la mécanique
avatar

Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 13:07

C'est quoi ton carburateur double corps Weber 36 ou solex ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoituresanciennes.xooit.fr
287/67
S'intéresse à la mécanique
avatar

Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 13:16

Attention si tu n'est pas sur fait le faire Wink

normalement tu dois avoir
Les vis de richesses, personellement je les règles a " fond et je desserre 1,5 tour précision concernant les vis de richesse, en théorie depuis les modele 1977, donc juillet 76 (nouvelles normes antipolution) , les vis sont proteger par des bouchons d'inviolabilitée, donc en principe elle ne sont plus règlable,a moin de casser les bouchons
Les vis de compensation , elles servent à regler la dépression.
Elles sont cachées sous des cabochons en plastique
Et la vis de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoituresanciennes.xooit.fr
alex71
Connait la mécanique


Messages : 153
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 13:24

C'est un Weber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weber 48
Connait la mécanique
avatar

Messages : 166
Réputation : 5
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 13:26

Je ne suis pas spécialiste des compresseurs mais à mon avis, il y a une différence sur le reglage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex71
Connait la mécanique


Messages : 153
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 13:58

Je viens de prendre quelques photos











Les 2 vis qu'on voit sur la première photo me paraissent être les vis de ralenti?
Je ne vois pas d'autre vis de réglage.

On ne pourrait pas régler la richesse, je pensais que c'est ça qui posait problème pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
287/67
S'intéresse à la mécanique
avatar

Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 18:57

il ni a qu'une vis pour le ralenti qui agit au niveau de l'arrivé du câble d’accélérateur excuse moi j'ai du mal à voir sur tes photos ou elle est Embarassed
par-contre les deux vis sont bien celles de richesse ,à régler à chaud et un quart de tour maxi de différence entre l'une et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoituresanciennes.xooit.fr
287/67
S'intéresse à la mécanique
avatar

Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 19:10


Richesse



Ralenti



Les vis de compensation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoituresanciennes.xooit.fr
alex71
Connait la mécanique


Messages : 153
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Murcia (espagne), ou Saone et Loire

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 20:49

Merci je regarde ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
287/67
S'intéresse à la mécanique
avatar

Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Lun 26 Déc 2011 - 20:55

De rien attends l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoituresanciennes.xooit.fr
Matthiousse
Admin
Admin
avatar

Messages : 343
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 21
Localisation : 78- Yvelines

MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   Mer 28 Déc 2011 - 13:05

Lorsque vous avez trouvé une solution cliquez sur editer et cochez l'icone résolu puis cliquez sur envoyer
L'équipe compte sur vous.

_________________
Matt' Very Happy

-------------------------------------------------------------------


Resto-anciennes.jeun.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resto-anciennes.o-n.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage carbu double corps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu double corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUGEOT 205 1L1 carbu DOUBLE CORPS
» Carbu double corps solex 40 ADDHE
» Carbu double corps Zenith-Ford Flathead
» Montage carbu Double Corps sur 1124cm3
» a vendre carbu double corps + collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resto-Anciennes :: Problèmes - Solutions :: Moteur - boîte - transmissions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Voitures de collection